« Mieux connaître le réseau d’eau potable français » : Le mémo de l’OFB

« 1 litre d’eau potable sur 5 ne parvient pas à l’usager… En cause : les fuites dans les réseaux de distribution. Afin de réduire ces pertes, les collectivités ont l’obligation, depuis 2012, de progresser dans la connaissance de leur réseau et d’améliorer leur rendement. Ce premier numéro de la collection Les mémOs synthétise l’état des connaissances sur ce patrimoine méconnu. »

Charente Eaux a eu l’occasion de contribuer à l’élaboration de ce premier numéro de la collection MémOs – Synthèses eaufrance, édité par l’Office Français de la Biodiversité, en partenariat avec l’INRAE, qui nous aide a comprendre comment est composé le réseau d’eau potable en France et les problématiques qui sont associées à sa gestion.

Retrouvez notamment l’interview de Philippe Lolmède, notre directeur adjoint, dans la partie « L’oeil de l’expert ». Il revient plus particulièrement sur les impacts des matériaux des canalisations sur la politique patrimoniale et sur l’impact financier du renouvellement des réseaux.

Lien vers le document