Charente Eaux s’engage aux côtés de l’agence de l’eau Adour et du Département pour l’eau

Le 26 novembre 2019, Charente Eaux s’est engagé, en présence de Mme Marie Lajus, préfète de Charente, aux cotés de l’agence de l’eau Adour-Garonne et du Département de la Charente, pour contribuer à la préservation et à l’amélioration de nos ressources via la signature d’un contrat de progrès pour la période 2019-2024.

Ce contrat permet d’affirmer un objectif commun de gestion équilibrée des ressources en eau et des milieux aquatiques dans le département de la Charente , et de concilier la satisfaction des différents usagers de l’eau y compris  sur les plans économique et de la préservation des écosystèmes dans le contexte de Changement Climatique.

Ce contrat a pour objectif :

  • partager les enjeux de l’eau à l’échelle du Département,
  • fixer les résultats à atteindre,
  • identifier les opérations prioritaires à réaliser pour y parvenir,
  • convenir d’une stratégie de partenariat adaptée à l’atteinte des objectifs.

L’agence de l’eau Adour-Garonne et le Département s’accordent pour apporter des aides financières aux collectivités dans la réalisation de projets concourant à l’atteinte des objectifs du contrat, de manière concertée.

Charente Eaux s’engage à leurs côtés pour accompagner les collectivités dans la mise en place de ces projets, grâce à ses missions d’assistance technique.