Le syndicat

Nos membres

Au 30 juin 2017, Charente Eaux compte 128 membres, dont le Département, les deux agglomérations du département (Grand Angoulême et Grand Cognac), les sept communautés de communes du département, 92 communes et 26 syndicats intercommunaux.

Lorsqu’une collectivité adhère à Charente Eaux, celle-ci adhère pour l’ensemble des compétences qu’elles exercent dans le domaine de l’eau ; ce qui explique que la somme des membres par compétence soit supérieur au nombre total de membres.

picto 13-d

Ainsi, 100 % des collectivités compétentes en eau potable en Charente sont membres de Charente Eaux, soit 14 collectivités. A noter que la commune de Montjean est membre d’un syndicat d’eau potable situé dans le département des Deux-Sèvres.

picto 13-2

En ce qui concerne la compétence assainissement collectif, 85 % des collectivités compétentes sont membres de Charente Eaux, soit 97 collectivités.

picto 13-ANC Pour l’assainissement non collectif, ce sont 100 % des collectivités compétentes qui sont membres de Charente Eaux, soit 9 collectivités.
picto 13-MA

Pour la compétence milieux aquatiques, ce sont 100 % des collectivités compétentes qui sont membres de Charente Eaux, soit 19 collectivités.

ADHÉRER À CHARENTE EAUX