Au 08 novembre 2022, Charente Eaux compte 101 membres, dont le Département, les deux agglomérations du département (Grand Angoulême et Grand Cognac), les sept communautés de communes du département, 73 communes et 18 syndicats intercommunaux.
Lorsqu’une collectivité adhère à Charente Eaux, celle-ci adhère pour l’ensemble des compétences qu’elle exerce dans le domaine de l’eau ; ce qui explique que la somme des membres par compétence soit supérieur au nombre total de membres.
Ainsi, 100 % des collectivités compétentes en eau potable en Charente sont membres de Charente Eaux, soit 9 collectivités. A noter que la commune de Montjean est membre d’un syndicat d’eau potable situé dans le département des Deux-Sèvres.
En ce qui concerne la compétence assainissement collectif, 85 % des collectivités compétentes sont membres de Charente Eaux, soit 77 collectivités.
Pour la compétence milieux aquatiques, ce sont 100 % des collectivités compétentes qui sont membres de Charente Eaux, soit 14 collectivités.
ADHÉRER À CHARENTE EAUX